Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouillesentoutgenre
27 septembre 2007

fossiles

PICT0472voilà que ce soir mademoiselle CM1 me récite sa leçon d'histoire sur les fossiles et sa mère toute fière d'annoncer : "mais j'en ai une, moi, d'amonite fossilisée que l'on m'avait achetée quand j'étais petite, il faut que je te la retrouve !" et la dessus, me voici donc partie à la recherche du fossile disparu, et je te retourne la maison pour non seulement ne pas retrouver la bestiole, mais en plus arriver à la conclusion désastreuse qu'il va peut-être falloir que je me soigne un jour : alors la question du jour c'est : est-ce que tu as toujours en ta possession chez toi : - ton doudou (enfin ce qu'il en reste...) - tes cahiers de CP, tes images de CP (gagnées le 23 avril 1981...) - tes dessins de bonhommes patates (les miens avaient tous un bébé dans le ventre...) - le riz qu'on t'a lancé à ton mariage - tes cheveux d'ado que t'a fini par couper - des petits soldats que le fils des voisins t'avait refilés parce que lui était trop grand - ta trousse tann's (t'as ton T....) réfléchis bien à ce que tu vas répondre, parce que si tu ne valides pas au moins une des propositions, je sens que je vais pleurer, enfin si quelqu'un connaît le médicament qui soigne le conservatisme aigu, je prends, le pire c'est qu'il va me falloir une boîte "familiale"...
Publicité
Commentaires
C
Oui aux cahiers de CP. Mais jamais de trousse ni cartable Tann's (parents indignes !). Et globalement, je ne suis absolument pas conservatrice. Le conservatisme aigue est plutôt de nature. Tu ne trouveras sans doute pas de solution miracle !
M
Bah, mis à part le riz du mariage puisque pour nous c'était des bulles; les cheveux (abandonnés chez le coiffeur) et les soldats que j'ai jamais eus (j'suis une fille issue d'une famille où ya que des filles)... J'ai tout ! Et la trousse dont je me sers encore, c'est LA Tann's...
S
Bah moi je vais juste dire ce que je n'ai plus ce sera plus rapide : <br /> - le riz because divorce ;-)<br /> - les petits soldats parce qu'il ne me les a jamais donné (quelle saleté ce petit voisin!)<br /> - ma trousse tann's… disparue les boules…
bidouillesentoutgenre
Publicité
bidouillesentoutgenre
Newsletter
Archives
Publicité